FOOTBALL  CLUB  BOUTONNAIS : site officiel du club de foot de GOURNAY LOIZE - footeo

18 mars 2017 à 12:01

REACTION OBLIGATOIRE

Deux des quatre formations du FC Boutonnais devront réagir ce week-end pour espérer pouvoir lutter pour des objectifs bien précis.

ASSUMER SON VRAI STATUT ?

Les hommes de Claudy Rigoulay reçoivent Niort St Florent ce soir pour relancer une machine à l'arrêt.

Avec un match en moins sur les trois formations qui la devance au classement, l'équipe phare du FC Boutonnais n'a su profiter des récentes contre-performances de ses rivaux dans la course au titre. Le week-end dernier, c'est même le facteur chance qui a joué un vilain tour à nos violets avec cette défaite 1-0 à Mauzé en ayant trouvé les montants à deux reprises. Ce soir, les Boutonnais vont affronter une formation St-Florentaise en pleine confiance et surtout proche de son objectif, le maintien. En effet, depuis le début de l'année 2017, Niort St-Florent a enchaîné trois succès, 4-1 contre Champdepampli le week-end dernier, 3-2 à Chauray un mois plus tôt et surtout ce succès 4-2 à domicile contre Mauzé le 29 Janvier dernier, ce qui lui permet de posséder 8 points d'avance sur le premier relégable mais d'être ex-aequo pour la fameuse 10ème place que le football circus a renommé « la place Thiriez ».

LA STAT DE DOUDOUCE

Lors du week-end dernier, nos fameuses « stat de doudouce » ont été révélatrices. Pour ce soir, Doudouce nous affirme que Niort St Florent n'a remporté qu'une seule rencontre à l'extérieur (sur 6 déplacements).

Les Boutonnais remporteront-ils ce succès si important dans la course au titre ? Réponse ce soir à partir de 20h en direct du Stade Jacques Courivaud sur Canal – Sport 79

 

RECONQUETE A L'EXTERIEUR

Les hommes du quadruplé Vendé, Magnan, Mémin, Gaudineau se déplacent à Melle dans un derby toujours particulier.

Après avoir été sévèrement puni la semaine dernière à domicile (0-4 St Martin), l'équipe réserve du FC Boutonnais va devoir remporter des succès très rapidement si elle ne veut pas se retrouver dans une situation plus que délicate. En face, les Mellois pointent au quatrième rang et peuvent croire en une chance de podium en fin de saison, si ce n'est plus. Avec cinq points de retard sur le leader Exireuil qui compte un match en moins, les locaux sauront accueillir les Boutonnais dans ce derby toujours électrique.

LA STAT DOUDOUCE

Les violets n'ont jamais perdu à Melle, une victoire 3-1 il y a deux ans et un partage des points 2-2 la saison dernière. Ca tombe bien, Melle n'est pas si alaise à domicile cette saison, deux succès, deux nuls et quatre défaites (VdB 1-2, Exireuil 1-4, Celles 2-3 et plus récemment le Clou Bouchet 0-3).

Les réservistes parviendront-ils à faire tomber une équipe du haut de tableau ? Réponse ce soir à partir de 20h en direct du Stade Du Pinier sur Be in Sport 79

 

CHOC D'AMBITION

Les hommes de Werner Nocquet et Sébastien Castin reçoivent le prétendant au titre, Aiffres ce dimanche.

L'équipe 3 du FC Boutonnais doit continuer à engranger des points face aux équipes mal classées pour assurer au plus vite son maintien, et peut-être s'offrir des petits exploits lors de rencontres comme celle de ce week-end avec la venue de Aiffres. Des Aiffricains, qui possèdent un match en moins et qui se trouvent à quatre points du leader, Mougon.

LA STAT A DOUDOUCE

Aiffres a disputé six rencontres à l'extérieur et n'a réalisé qu'un seul '' cleansheet''.

Une bonne nouvelle pour les attaquants Boutonnais ? Réponse demain à partir de 15h au stade Henri Meunier en direct sur W79

 

GLORIFIER LE SUCCES DU WEEK-END DERNIER

Les hommes de Patrice Denis et Philippe Berland se déplacent à Paizay le Tort ce dimanche après midi.

Après avoir fait chuter le leader Exoudun/St Martin avec la manière, les Boutonnais ont l'occasion d'enchaîner un second succès de rang. Paizay le Tort, a remporté son unique match, à domicile contre Sauzé 4-0 et vient de concéder le nul 1-1 sur la pelouse de l'USCCS. Mais les diablotins rouges s'étaient inclinés 1-0 à... Exoudun/St-Martin le 29 Janvier dernier.

LA STAT A DOUDOUCE

Avant le gros succès du week-end dernier, cette formation Boutonnaise n'avait remporté qu'un seul succès, lors de son tout premier match de la saison dans la ligue Gouinaud à... Paizay le Tort (2-0).

Les violets remporteront-ils ce succès qui les relanceraient totalement dans ce championnat ? Réponse dimanche à partir de 15h au stade de La Berlandaise en direct sur France 79 Nouvelle Aquitaine

 

LES SANS CULOTTES ENFILENT LE SLIP DE COMBAT

''C'est terminé ici au stade Jacques Courivaud 2. Quel pied ! Les sans-culottes relancent totalement cette fin de saison, à vous Bercy, je rentre et rends l'antenne, ma femme a fait la soupe »

Après avoir fait tomber les Paizettes le week-end dernier (4-3), la formation violette réceptionne un autre prétendant au titre, St-Martin. Il est clair que les filles de Nicolas Largeau et de Anthony Degorce voudront s'imposer pour réussir coup double (pas de chez Feu Vert), mais en s'imposant deux fois en huit jours. Attention, en face les Martinettes sont invaincus depuis le 1er Octobre 2016 et ce revers 3-1 à Vouneuil ce qui sera pour l'instant la seule défaite de la saison pour les femmes de St-Martin.

LA STAT DE MADAMME

En 35 rencontres dans ce championnat dédié aux gonzesses, il n'y a eu que deux 0-0 dont le match aller entre St-Martin et le FC Boutonnais. Le spectacle sera donc au rendez-vous.

Les violettes s'imposeront-elles dans cette rencontre aussi importante que celle du week-end dernier ? Réponse cette après-midi à partir de 15h au stade Jacques Courivaud 2 sur Girl's TV Sport79

 

LE JEU

Chers abonnés, cette semaine, notre rédaction vous offre des invitations à dîner au restaurant couchage ''Le Penalty'' qui se trouve à Sompt. Pour jouer il vous suffit de répondre à cette question :

Quelle sans culotte à l'occasion de venger son cher et tendre, auteur d'un penalty manqué le week-end dernier ? Est-ce 1/ Elise Palardi ou 2/ Vanessa Delage ? Pour gagner, envoyé #sitapasenvietouchepasauballon suivi de 1 ou 2 par SMS au 0677313684. Attention notre stagiaire standardiste dort peut-être encore...

 

Il est temps de se quitter, souhaitons bonne chance à tous nos licenciés qui vont défendre haut et fort notre couleur violette, à vous Boulogne je rends l'antenne...

 

K.MARGOSKI

 

Commentaires