28 mai 2017 à 10:53

BOUSSICO'S, DERBY ET EXHIBITION

Les joueurs du FC Boutonnais vont clôturer la saison ce dimanche par des chocs.

LA DER D'HIVER

Les hommes de Claudy Rigoulay reçoivent Val de Boutonne pour un match qui aura une saveur particulière pour certains d'entre eux.

Dans un entretien accordé sur les antennes du groupe Canal- ce vendredi, Cyril Hiver a annoncé qu'il disputerait son dernier match, quelle carrière ! Quel symbole de dire stop peu de temps avant un Boussico. Il y aura beaucoup d'émotion au stade Jacques Courivaud lors de sa sortie cette après-midi car on le sait, ce joueur de petite taille ne pourra pas évoluer plus de 51 minutes surtout avec les températures prévues. Mais pourtant, celui que le football circus a renommé d'éternel second, pourrait bien voir son club de cœur accéder à l'élite one. Le scénario, l'équipe fanion du FC Boutonnais, assuré de finir second devra produire du spectacle pendant 90 minutes pour rendre hommage à Cyril Hiver en attendant de connaître les résultats des équipes classées dixième de Promotion de Ligue, tout particulièrement le FC Pays de l'Ouin.

Le VdB voyage bien au stade Jacques Courivaud avec deux derniers succès, 2-1 l'an passé sous l'ère Poullain et 4-0 il y a deux ans sous l'ère Hiver...

Cyril Hiver fera-t-il ses adieux par la grande porte ? Réponse cette après-midi à partir de 15h au stade Jacques Courivaud en direct sur Canal- Sport 79

LE BOUSSICO ACTE 2

Les joueurs de Laurent Magnan et Romain Vendé se déplacent à Secondigné.

Sans plus d'enjeu dans ce derby, les violets pourraient finir la saison à la sixième place en cas de victoire si dans le même temps St Martin ne s'impose pas au Clou Bouchet. Depuis la reprise du binôme Vende/Magnan, le FC Boutonnais reste sur cinq victoires et une défaite, autant dire des statistiques qui laissent rêveurs pour la prochaine saison. Le VdB ne peut prétendre à la troisième place que si le HVDS s'incline à Bessines... En phase retour, les locaux ont perdu deux rencontres, 4-0 à Frontenay le 12 Février et 7-3 à HVDS il y quinze jours.

Quelle équipe jouera un Boussico et non une rencontre sans enjeu ? Réponse cette après-midi à partir de 15h au stade du Bourg en direct sur Canal-.

UN DERBY POUR BIEN FIGURER

Les joueurs de Werner Nocquet et Sébastien Castin reçoivent Lezay.

Sauvé une journée plus tôt par rapport à la saison précédente, les réservistes auront à cœur de bien terminer ce championnat. Surtout qu'ils restent sur cinq matchs sans succès avec 23 buts encaissés pour seulement 5 buts inscrits... Les violets avaient remporté le match aller au Parc des Sports 2-1.

Alors les Boutonnais clôtureront-ils la saison avec une victoire inattendue ?

Réponse cette après-midi au stade Jacques Courivaud à partir de 13h15 sur Canal- Sport 79.

UNE RENCONTRE AMICALE

Les hommes de Patrice Denis et Phillipe Berland affrontent Clussais cette après-midi pour une rencontre amicale.

En manque de rencontre depuis le 9 Avril suite aux forfaits de Souvigné (premier) et Fontenille (septième), deux formations qui se sont affrontées le 14 Mai dernier... les Boutonnais vont donc disputer cette rencontre pour se quitter en bon terme.

A partir de 11h au stade Jacques Courivaud en direct sur Canal- Sport 79.

Pas d'enjeu ce week-end pour les Boutonnais mais beaucoup d'émotions prévues. L'équipe fanion qui peut enfin accéder à l'échelon supérieur au même moment où Cyril Hiver met un terme à sa carrière de joueur. A Secondigné, Bertrand Vinatier Roché va lui aussi disputer son dernier match de football, il y aura là aussi beaucoup d'émotion pour celui qui restera comme un pilier au grand cœur. Moins beau mais qui rend vert de tristesse son président, le départ de Sébastien Saintier pour un club voisin. Alors fidèles supporteurs, en vous remerciant de votre fidélité tout au long de la saison, nous vous souhaitons un bon dimanche et à l'année prochaine !

K.MARGOSKI