All Star Game : Article de la NR

1 juin 2017 - 07:12

Après Vasles et La Chapelle-Saint-Laurent, la 3<sup>e</sup> édition aura lieu cette année à Chef-Boutonne, le samedi 24 juin. - Après Vasles et La Chapelle-Saint-Laurent, la 3&lt;sup&gt;e&lt;/sup&gt; édition aura lieu cette année à Chef-Boutonne, le samedi 24 juin. - (Photo archives NR)Après Vasles et La Chapelle-Saint-Laurent, la 3<sup>e</sup> édition aura lieu cette année à Chef-Boutonne, le samedi 24 juin. - (Photo archives NR)

A la fois sportif et festif, le All Star Game 79 s'impose un peu plus chaque année comme un rendez-vous incontournable dans le paysage du foot deux-sévrien. Pour la troisième année, la bande de passionnés qui anime le site internet " 79 football club " (*), dédié à l'actualité du foot départemental, a en effet mis sur pied un alléchant programme en partenariat avec le FC Boutonnais.

U13 et futsal s'invitent au bal

Après Vasles en 2015 et La Chapelle-Saint-Laurent en 2016, l'évènement se déroulera ainsi sur le stade de Chef-Boutonne, samedi 24 juin prochain. Les festivités débuteront dès 13 h avec deux nouveautés au menu. D'abord un match de jeunes U13 entre une sélection " Nord " (joueurs issus de Gatifoot, Bressuire, Thouars, Pays de l'Ouin, Parthenay) et une sélection " Sud " (Chamois, Chauray, Saint-Florent, Pays Mellois et FC Boutonnais). Puis à 14 h, honneur au futsal avec une équipe composée des joueurs de D1 élus tout au long de la saison contre une sélection de joueurs DH futsal (RC Niort, Niort AFC et Montamisé).
Le menu se fera plus classique à partir de 15 h avec le très attendu " Old " Star Game : un match entre deux sélections d'entraîneurs du département (nord contre sud), qui (re) chaussent les crampons pour l'occasion. Les filles seront aussi de la fête à 17 h avec une opposition entre une sélection 79-86 et une sélection des " étoiles ".
Enfin à 19 h, place au grand match de gala, le 79 All Star Game, opposant les 16 meilleurs joueurs de la saison en D1 (élus par les coaches adverses sur les 22 journées) à une sélection de joueurs de CFA 2 et DH du 79 (Bressuire, Niort, Chauray, Saint-Liguaire, Thouars, Echiré + trois invités). Cerise sur le gâteau : comme les années précédentes, l'entrée sera gratuite.

Samedi 24 juin à partir de 13 h, stade de Chef-Boutonne. Entrée libre