UNE RENTREE COMPLETE DU FCB ?

3 février 2018 - 11:53

Ce week-end pour la première fois depuis les fêtes, les quatre formations du FC Boutonnais vont peut-être retrouver les terrains...

L'USV RETROUVE L'APETIT

Les hommes de Claude Delumeau se déplacent à Vasles ce soir, un adversaire qui reste sur trois matchs sans défaite.

Lors de la rencontre aller, les violets concédèrent le nul 2-2 après avoir mené 2-0 à la mi-temps. Sept points séparent les deux formations et il est clair que nos violets devront tout faire pour ne pas relancer un adversaire qui lutte pour sa survie. Les Boutonnais restent sur un succès 2-0 lors du derby face à Lezay il y a trois semaines alors que les locaux seront en confiance après un succès contre Pays Argentonnais (4-2) puis en ayant obtenu deux matchs nuls face à Aubinrorthais et St Pierre (1-1/0-0). Rencontre importante ce soir pour les deux formations, alors qui de l'USV ou du FCB réalisera la bonne opération ? Réponse ce soir à partir de 20h au stade Abel Chargelegue en direct sur Be in Sport 79.

ENFIN LA REPRISE ?

Les hommes de Romain Vendé et Laurent Magnan retrouvent la compétition un mois et demi après l'avoir quitté avec un Boussico toujours passionnant.

Les réservistes Boutonnais s'étaient imposé 5-2 à l'aller au cours d'un match intéressant mais restent sur un revers à domicile contre la Crèche (2-3) le 16 Décembre dernier. Le VdB qui possède un seul point acquis face à Melle (1-1) le 9 Décembre va devoir faire une incroyable seconde partie de saison pour espérer se maintenir... Les joueurs du VdB possèdent un match de plus puisqu'ils ont reçu Aiffres le 13 Janvier dernier pour une défaite (0-4).

Cette rencontre verra la renaissance d'un joueur au stade Jacques Courivaud. Adrien Mercier qui a connu une période difficile en accumulant les pépins physiques fera son grand retour ce soir lors de ce derby, quelle fierté... Sa dernière apparition au stade Jacques Courivaud remonte au 5 Novembre 2016 et ce succès 2-0 face à Fors... Bienvenue chez toi Adrien ! Les supporteurs l'attendent avec impatience

Nos violets débuteront-ils 2018 de la meilleure façon ? Réponse ce soir au stade Jacques Courivaud à partir de 20h en direct sur Canal- Sport 79

POUR UN EXPLOIT ?

Les hommes de Arnaud Cornet et Sébastien Castin se déplacent à Chenay pour y défier le leader USCCS.

Après avoir subi une déroute au match aller (1-6), la troisième équipe Boutonnaise compte bien faire douter ce leader. Il y a trois semaines, notre réserve était tenu en échec par Prahecq (2-2) alors que l'USCCS de Pascal Allard s'imposait (4-2) face à Périgné. Dix points séparent les deux équipes et nos violets, en route pour assurer le maintien bien plus tôt que lors des deux dernières saisons, souhaitent réaliser quelques exploits lors de la seconde phase... Alors parviendront-ils à obtenir un point ? Réponse ce dimanche à partir de 15h au stade municipal en direct sur France 79.

DEBUT DU SECOND ACTE

Les hommes de Patrice Denis et Philippe Berland reçoivent Sauzé.

Il s'agit du premier match de la seconde phase. Les deux formations se sont affrontés lors de l'ultime journée de la première phase et les violets s'étaient incliné lourdement 4-1... Alors nos Boutonnais prendront-ils une revanche bien méritée ? Réponse ce dimanche à partir de 15h au stade Henri Meunier en direct sur W79.

UN PETIT JEU

Ce week-end je vous propose de jouer avec votre mémoire. Dans cet article nous avons évoqué la renaissance de Adrien Mercier qui n'avait plus joué à chef depuis plus d'un an mais savez-vous à quand remonte son dernier but au stade Jacques Courivaud en 3ème division ? Si vous avez la réponse je vous propose d'envoyer #SOUVENIR suivi du match ou de la date de ce dernier but trop lointain pour son fan club au 06 08 02 54 57. Adrien lui-même s'en souvient-il ? Il vous offrira le verre de l'amitié ce soir après la rencontre et vous dédicacera son maillot. Bonne chance à tous

Les violets présents ce week-end sur les terrains vont avoir besoin de beaucoup de soutien pour réussir de belles prestations, rendez-vous donc tout le week-end pour encourager le FCB !