24 février 2018 à 09:57

ENCORE UNE REPRISE !

Trois formations du FC Boutonnais vont retrouver les terrains ce week-end avec de gros enjeux.

REVEIL D'URGENCE

Les hommes de Claude Delumeau se déplacent à Chanteloup dimanche pour se relancer.

Trois semaines après avoir subi sa plus lourde défaite dans l'élite à Vasles (6-0), l'équipe fanion du FC Boutonnais va devoir réagir si elle veut continuer à croire en son maintien. Le classement violet est idéal à mi-chemin de la saison, mais pour Nicolas Albert, le championnat est loin d'être terminé... « Nous sommes à la bonne place, battre les équipes qui sont derrière nous, bien résister face aux équipes au-dessus, et notre maintien sera assuré ». Chanteloup Chapelle qui pointe à six longueurs du FC Boutonnais, pourrait changer la donne en s'imposant, car non seulement il reviendrait à trois points des violets avec un match en moins, mais il renouerait avec le succès dans un moment important de la saison. Son dernier succès remonte au dimanche 5 Novembre, c'était à domicile et face à... Vasles (1-0) !

Alors les violets parviendront-ils à s'imposer à Chanteloup ? Réponse ce dimanche à partir de 15h au stade du Bourg en direct sur Canal- Sport 79

DUEL D'INVINCIBLE

Les hommes de Romain Vendé et Laurent Magnan reçoivent Vouillé ce soir.

Dans un classement faussé par des arrêtés municipaux et des matchs de Gambardella, la réserve du FC Boutonnais va affronter un adversaire qui se trouve à un petit point. Après avoir battu le VdB lors du Boussico (4-0) il y a trois semaines, les violets ont l'occasion de prendre la troisième marche du podium ce soir en cas de succès, tout comme Vouillé. Ces deux formations ont cette particularité d'avoir concédé le moins de défaite en championnat, deux. Une stat qui a fait réagir le capitaine Boutonnais Benjamin Perot. « C'est flatteur comme statistique, mais ça ne veut pas dire que l'on espère obtenir la promotion. Pour cela, il nous faut plus de régularité dans notre travail, notre rigueur. La saison est loin d'être fini, on verra... »

Les violets grimperont-ils à la troisième place ce soir ? Réponse à partir de 20h au stade Jacques Courivaud en direct sur Be in Sport 79.

UN BON DERBY

Les hommes de Arnaud Cornet se déplacent à Lezay ce dimanche.

Toujours en course pour le maintien, cette réserve Boutonnaise s'y rapproche de plus en plus. Avec onze points d'avance sur Val de Boutonne, premier relégable, les violets espèrent même figurer dans les quatre premiers au soir de la dernière journée, le 27 Mai prochain. Avant cela, il faudra que cette formation s'impose dans le derby de demain pour posséder quatre points d'avance sur les Lezayéens. Et ensuite, faire preuve de la même régularité que lors de la première partie de saison avec en bonus, des bons résultats face aux équipes qui composent le top 4. En face les Lezayéens restent sur un succès étonnant de 4-1 à domicile face à Prahecq. Alors les violets parviendront-ils à s'imposer dans le derby ? Réponse demain à partir de 15h au Parc des Sports en direct sur W79.

Avant de conclure et de souhaiter bon courage à cette famille violette pour ce retour sur les terrains, je tiens à envoyer tout mon soutien à Gaetan Chevalier pour l'épreuve difficile qu'il traverse. Nous partageons la peine de ce petit bonhomme au grand cœur que nous côtoyons depuis de nombreuses années et qui fait partie des incroyables éducateurs de ce club. Bon courage mon petit gizmo !

K.MARGOSKI