C'EST MAINTENANT OU JAMAIS

24 mars 2018 - 09:48

L'équipe fanion du FC Boutonnais sera-t-elle prête à jouer ce soir ?

Lundi 23h24, les membres du conseil administratif du FC Boutonnais quittent le siège ''le Violetta'', tête basse, visage fermé et une seule personne s'est arrêté à notre micro. Habitué aux feux des projecteurs, Eric Gouinaud a répondu à quelques questions. « Oui nous avons longuement réfléchi et discuté, nous avons pris une décision en conséquence de cette situation, qui n'est plus durable. Vous en saurez plus demain... ». Le club nous informera, mardi vers 12h15 par un communiqué que le manager général Claude Delumeau est remplacé par Romain Vendé. En spécifiant les tâches de l'ancien coach de la réserve, dans ce communiqué on y retrouve toutes les informations qui expliquent la décision du conseil.

NOUVEL HOMME, NOUVELLE METHODE

Dès le mardi soir lors de la séance d'entraînement, le coach Vendé a tenu à remobiliser tous ses joueurs en rappelant bien que certains comportements allaient vite changés. Depuis jeudi les joueurs sont partis pour une mise au vert de trois jours du côté de la Héronnière. Le caractère de ce jeune entraîneur, que plusieurs fans surnomment déjà '' le pompier Luis Fernandez'' parviendra-t-il à sauver une équipe à la dérive ? Sa réponse lors de sa première interview diffusée ce soir dans J-1 avant la rencontre. «  Je ne suis ni pompier, ni médecin. Mon domaine, c'est le foot. Je vais faire en sorte que les joueurs retrouvent le plaisir de jouer, de lutter pour quelque chose. Je serai avec eux sur le terrain si je pouvais, mais ils n'auront pas besoin de moi pour s'en sortir ! »

En face, le Pays Argentonnais se retrouve juste devant la formation violette au classement mais avec sept points d'avance. Il reste surtout invaincu depuis le 9 décembre dernier et cette défaite à Vasles (4-2). Depuis, deux nuls et quatre victoires... Les violets parviendront-ils à stopper cet adversaire féroce ? Réponse ce soir à partir de 20h au stade Jacques Courivaud en direct sur Canal- Sport.

Chaque rencontre compte, nos violets ont plus que jamais besoin de votre soutien, venez nombreux ce soir pour les encourager, on veut revoir un stade en fusion !

Demain matin, à suivre, « Au bonheur des réserves »