LA MARCHE ETAIT-ELLE TROP HAUTE ?

3 mars 2018 - 10:36

Les formations du FC Boutonnais laisseraient-elles planer le doute ? Après une première partie de saison plus qu'honorable, le maintien de chaque équipe ne semble plus si proche.

ENCORE UN VOYAGE PERILLEUX

Les hommes de Claude Delumeau se déplacent à Cirières ce dimanche pour y affronter un nouveau prétendant à la lutte pour le maintien, Pinbrecières.

Les violets restent sur deux revers à Vasles (6-0) et à Chanteloup Chapelle (3-0). Deux adversaires concernés par le maintien. Deux prétendants que les violets ont relancés en les laissant s'imposer sans réussir à concrétiser la moindre occasion. Pourtant, on dit jamais deux sans trois, alors les Boutonnais se déplacent à Pinbrecières qui au classement, se trouve à quatre petits points des coéquipiers de Edgar Brun, avec un match en moins. Mais pour le jeune portier, pas question d'abdiquer. « Nous allons devoir faire preuve de plus de caractère et devrons affronter nos responsabilités. Je reste convaincu que notre double confrontation face à Pinbrecières sera la clé de notre maintien. » Un discours bien fédérateur et prometteur avant ce voyage. En face, Pinbrecières reste sur une défaite à St Varent (2-0), après avoir été étrillé le Thouars Foot 79 (0-6) et ramené trois points importants pour le maintien de Vouillé (1-2).

Alors les violets stopperont-ils cette hémorragie ? Réponse ce dimanche à partir de 15h au stade du mouton blanc en direct sur Canal- Sport.

UNE RESERVE QUI PERD LE CAP ?

Les hommes de Romain Vendé et Laurent Magnan reçoivent St-Martin les Melle ce soir.

Après une première partie de saison honorable, les violets semblent glissés dans le ventre mou de son championnat. Pourtant plein d'espoir pour voir son équipe dans le top quatre en fin de saison, le capitaine Hiver Cyril s'est exprimé à la suite du revers subi le week-end dernier face à Vouillé. «  Nous avons un problème, à domicile nous sommes incapables de nous surpasser. Sur six matchs à la maison, trois défaites, deux victoires et un nul... C'est frustrant. Même si contre Vouillé, nous méritions mieux, le constat est là... On veut prétendre au top classement, mais commençons par être irréprochable à domicile. » En face, l'équipe de St Martin se trouve à cinq points des Boutonnais avec le même nombre de match et vient elle aussi de s'incliner 2-1 contre Aiffres.

Alors les violets s'imposeront-ils à domicile ? Réponse ce soir à partir de 20h au stade Jacques Courivaud en direct sur Be in Sport 79.

DEFIER L'OGRE MOUGONAIS

Les hommes de Arnaud Cornet et Sébastien Castin se déplacent à Mougon.

Une semaine après avoir subi un gros revers à Lezay (6-3), l'équipe réserve du FC Boutonnais va devoir être très solide. Elle va défier un ogre. Mougon, second du classement mais également la deuxième plus grosse attaque du championnat, possédant une moyenne d'un peu plus de quatre buts par match. Les locaux, qui ont manqué de peu la promotion l'an passé se lancent dans une course-poursuite avec le leader USCCS. Ils restent sur un succès à Sauzé 4-1 le week-end dernier et voudront s'imposer face à des violets, qui ne rêvent que de créer l'exploit de ne pas perdre... Alors les Boutonnais parviendront-ils à revenir avec un point ? Réponse ce dimanche à partir de 15h au stade René Gaillard de Mougon en direct sur Eurosport 79.

TROIS SUR TROIS ?

Les hommes de Patrice Denis et Phillipe Berland reçoivent l'entente Paizay/St Romans/SVCM ce dimanche.

Après avoir remporté les deux premiers matchs contre Sauzé et Fontenille/VdB, les violets pourront consolider la première place du classement en cas de succès. En face, l'entente a disputé une seule rencontre pour une défaite 8-3 à Sauzé... Alors les violets réussiront-ils à confirmer la règle du jamais deux sans trois ? Réponse ce dimanche à partir de 15h au stade Henri Meunier en direct sur France 79.

Chers supporteurs, nous vous attendons au bord des terrains ce week-end pour soutenir nos violets, bon week-end à tous, à vous Boulogne.