10 mars 2018 à 12:04

UN GROS WEEK-END

La réception d'un leader, deux derbys toujours pleins de saveurs et une première place en jeu, les quatre formations du FC Boutonnais auront fort à faire ce week-end.

MONTRER LES CROCS

Les hommes de Claude Delumeau reçoivent le leader St Varent ce soir.

En plein doute, sans parler de crise, le FC Boutonnais traverse une zone de turbulence. La rencontre de ce soir doit permettre à nos Boutonnais de retrouver de la confiance. Puni 3-0 lors du match aller, les violets avaient montrer certaines lacunes. Fraîchement promu dans ce championnat, il semblerai que l'euphorie de cette promotion s'estompe. Depuis cette non performance à St Varent les coéquipiers de Jérémy Garandeau possèdent un bilan bien pauvre, sept matchs pour trois victoires et quatre défaites... « nous ne sommes pas régulier, nous le savons bien. Seulement nous ne devons pas jouer sans montrer les crocs. Je me souviens du match aller, ce jour là, j'ai eu honte. Personne n'y croyais où ne se sentait utile. Ce soir je ferai tout pour que ce soit différent ! ». La parole du natif de Domazan sera-t-elle entendu ? Face à un adversaire qui n'a perdu qu'une seule rencontre en championnat (c'était à domicile face à Vouillé le 26 novembre dernier 1-2).

Rendez-vous à partir de 19h pour la première édition du Football Club Before présenté par Alexandre Ruiz et Omar Da Fonseca, qui recevront en exclusivité Jean Pierre Roy et Eric Gouinaud en direct du stade Jacques Courivaud. Le coup d'envoi sera donné à 20h, et tout ça, chers abonnés, sur Be in Sport 79.

UN DERBY TOUJOURS SUIVI

Les hommes de Romain Vendé et Laurent Magnan se déplacent à Melle ce soir.

Une semaine après sa victoire face à St Martin (5-2), les violets ont avancé un peu plus vers le maintien. Mieux, ils sont toujours proches des équipes de tête. Avant cette affiche, la réserve du néo-capitaine Perot possèdent huit points de plus que son adversaire du jour et espère bien accroître cette avance. Petit couac, les Mellois, à la lutte pour le maintien, ont besoin de points et ne laisseront pas filer ce choc. Eux qui restent sur un succès dans un autre derby, face à Celles (2-1) le week-end dernier. Alors qui remportera ce derby ? Réponse ce soir à partir de 20h en direct du satde du Pinier sur Canal- Sport.

Ce match sera retransmis sur plus de 120 chaînes à travers le monde. De Sky Sports à Fox Footy Channel, en passant par Al Jazeera Sport, cette énorme promotion devraient rassembler des millions de téléspectateurs...

ENCHAINER PAR UN DERBY

Les hommes d'Arnaud Cornet et Sébastien Castin reçoivent le voisin Sauzéen ce dimanche.

Une semaine après son exploit face à Mougon (2-4), cette réserve Boutonnaise doit confirmer ce week-end dans ce derby. Et souvent le plus dur après un succès de cette envergure, c'est d'enchaîner, tenait à rappeler le jeune Yann Medeau, buteur lors de cette incroyable performance. « Nous pouvons faire un top 4, mais restons réguliers et investis. Ce succès de Mougon n'est pas un accident, nous pouvons poursuivre nos efforts pour espérer un jour jouer les premiers rôles ».

En face, les Sauzéens participent à la lutte pour le maintien. Ils gardent un œil sur le classement de troisième division, car pour l'instant, la situation du Val de Boutonne les soulage de pression. Alors qui des violets ou des verts remporteront ce derby ? Réponse ce dimanche à partir de 15h en direct du stade Henri Meunier sur France 79.

RESTER LEADER

Les hommes de Patrice Denis et Phillipe Berland se déplacent à Limalonges ce dimanche.

Avec deux victoires en deux matchs, cette réserve Boutonnaise souhaite poursuivre sur sa lancée. Face à un adversaire qui traverse une période bien triste, les mots respect et solidarité devront être présent.

En direct du stade de Limalonges à partir de 15h sur W79.

Bon courage à tous les joueurs du FC Boutonnais pour ce week-end riche en spectacle.

K.MARGOSKI