FOOTBALL  CLUB  BOUTONNAIS : site officiel du club de foot de GOURNAY LOIZE - footeo

17 mars 2018 à 11:21

SUR LA BONNE VOIE ?

Les hommes de Claude Delumeau se déplacent à Ardin ce soir.

Une semaine après avoir livré une bien belle bataille face au leader St Varent, l'équipe fanion du FC Boutonnais va devoir se servir de cette prestation pour peut-être revenir avec un résultat positif de Ardin. Toujours à la lutte pour le maintien, nos violets ne possèdent que trois points d'avance sur le dixième Pinbrecières, et deux sur les formations de Vasles et Chanteloup. « Autant dire que le maintien passera par un résultat à Ardin » nous a déclaré le capitaine révolté de cette équipe Boutonnaise, Jérémy Garandeau. «  Nous allons devoir montrer jusqu'à la fin un esprit coupe, jouer chaque match comme celui de la dernière chance et avec l'esprit de disputer une finale », s'est exprimé Aubert Mercier dans une interview accordée à nos confrères du Midi Libre. Ardin reste sur un match nul à Pinbrecières le week-end dernier 1-1. Les violets auront-ils le même état d'esprit que celui du week-end dernier ? Réponse ce soir à partir de 20h au stade de Chaillot en direct sur Canal- Sport 79.

 

PODIUM D'UN SOIR AVEC MONSIEUR PLUS

Les hommes de Romain Vendé et Laurent Magnan reçoivent Aiffres ce soir.

Après avoir probablement assuré son maintien le week-end dernier suite à son succès dans le derby, l'équipe réserve du FC Boutonnais peut revoir son objectif à la hausse. Avec dix-sept points d'avance sur l'avant-dernier, Exoudun, les violets peuvent désormais fixer le haut du tableau. En cas de succès ce soir, les coéquipiers du capitaine Perot se retrouveraient troisième en doublant Aiffres et le HVDS, avec un match en moins... Oui mais attention, les Aiffricains restent sur une série incroyable de six succès de rang... Depuis le 16 décembre, Melle (1-2), VdB (0-4), La Crèche (1-2), St Martin (1-2), Exoudun (3-1) et HVDS (2-0) y sont tous passés. Quatre succès à l'extérieur et deux à domicile. Les violets pourront compter sur monsieur plus, ce mystérieux personnage qui a joué quatre fois dans cette équipe et qui a gagné... Quatre fois ! Mais qui est-il ? Les violets s'imposeront-ils à nouveau à domicile ? Réponse ce soir au stade Jacques Courivaud à partir de 20h en direct sur Be in Sport 79.

 

UNE SEMAINE APRES LA CLAQUE...

Les hommes de Arnaud Cornet et Sébastien Castin se déplacent à St Romans ce dimanche.

Sept jours après avoir perdu le derby à domicile contre Sauzé, les violets vont devoir réagir ce week-end. Avec quatre points de retard sur son adversaire du jour, l'équipe trois du FC Boutonnais peut désormais elle aussi regarder le haut du tableau et jouer sans pression. St romans reste sur un revers face à Mougon (1-0). Un score flatteur puisque les attaquants Mougonnais ont manqué d'efficacité... Les violets réussiront-ils à s'imposer à l'extérieur ? Réponse ce dimanche au stade Charles Moreau à partir de 15h en direct sur W79.

 

MATCH AU SOMMET ACTE 1

Les hommes de Patrice Denis et Phillipe Berland se déplacent à Lezay.

Ce sera la première opposition entre les deux favoris de ce championnat. D'un côté, les violets, invaincus après trois rencontres, qui restent sur un match nul à Limalonges (2-2) le week-end dernier. De l'autre, des Lezayeens qui se sont inclinés 1-0 la semaine dernière à Paizay le Tort. Les violets seront-ils en tête du classement dimanche soir ? Réponse ce dimanche au Parc des Sports 2 à partir de 13h15 en direct sur ESPN 79.

 

QUI EST MONSIEUR PLUS ?

Ce joueur emblématique du FC Boutonnais, qui mériterait un jour une statue à son effigie, ne finira jamais meilleur buteur de l'histoire de son club, comme un Cavani ou un Mitroglou. En revanche, plus solidaire que ce joueur, ça n'existe pas ! Il a d'ailleurs avoué s'être inspiré de monsieur Cavani et il sera très flatté de cette comparaison, nous parlons bien entendu de...? Si vous avez son identité, envoyez votre surnom préféré pour ce personnage au 06 08 02 54 57. Le meilleur surnom sera dans l'article le week-end prochain !

 

Bon week-end à tous et FORZA FCB...

 

K.MARGOSKI

Commentaires